mardi 20 janvier 2009

Farouche est mort


Farouche a du être euthanasié il y a quelques jours. Sa santé n'allait pas fort en ce début d'année. Coliques répétées, disfonctionnement de l'estomac et plus inquiétant une grosseur aux testicules La biopsie n’indiquait pas formellement une tumeur mais ne l’excluait pas. Notre vétérinaire s’est déplacée le 1er janvier 2009, les douleurs ayant débutées le 31 au soir. Farouche a été hospitalisé le 2 janvier 2009 au matin pendant huit jours. Des ulcères ont été diagnostiqués et un soin très couteux lui est administré jusqu’au 3 mars. Le pronostic de l’école vétérinaire restait prudent. De retour à la ferme et malgré la surveillance vétérinaire, sa santé a continué de se dégrader jusqu'à ce qu'il s'allonge sans pouvoir se relever. Le vétérinaire s'est résolu à mettre fin à ses jours.
Il reste une grande incertitude sur les causes de sa maladie puisque les analyses poussées de l'Ecole vétérinaire d'Alfort n'ont pas permis de trouver une raison flagrante à la maladie.

Le bureau de la Ferme à décidé l'acquisition d'un autre cheval et nous devons réfléchir à la façon dont les chevaux peuvent s'insérer dans une économie du centre qui permette d'assurer leurs soins (plus de 8000 euros pour Farouche) sans mettre en péril les finances du centre social.

Rapport d'autopsie de l'école vétérinaire :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le cheval qui est décédé n'est pas Flambeau mais FAROUCHE. Il vous reste donc Flambeau sur la ferme.

Anonyme a dit…

je suis passée à la ferme il y a une dizaine de jours sachez que le cheval qui vous reste est Flambeau. Est donc décédé FAROUCHE.