lundi 6 juin 2011

Notre ami Jean-Luc s’en est allé


Bien décidé à vaincre le mal qui le rongeait depuis que les médecins lui avaient révélé sa maladie, Jean-Luc s’est battu et bien battu.
En début d’année, au cours du repas des amis de la ferme, il nous avait dit sa confiance, le mal reculait, il allait gagner. Nous voulions le croire avec lui.
Au début du printemps, ses amis étaient venus chez lui préparer son jardin et semer les graines des légumes qu’il comptait bien récolter lui-même.
Mais, si le printemps promettait une belle récolte, le mal ne renonçait pas. Ses visites à la Ferme dans sa vielle R16 blanche nous révélait sa faiblesse. Sa bonne humeur était toujours bien présente. Pour autant, nous sentions bien que derrière ce masque de sourire se cachait une grande souffrance.
Jean-Luc savait désormais l’issue de ce combat. Nous l’envisagions aussi. Notre malaise n’en était que plus profond. Que faire en effet pour tous ses amis face à cet inexorable mal qui prend la vie de votre camarade, votre ami, l’être que vous aimé ?
Jean-Luc, tous tes amis te pleurent, tu étais un homme engagé, généreux, profondément humain.
Brigitte et toute ta famille soyez assurés de notre sympathie. La Ferme est un lieu de solidarité et de générosité, vous pouvez compter sur tous ceux qui la font vivre pour vous accompagner dans cette grande douleur.

Ses amis de la Ferme pédagogique du Parc des Meuniers

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello there! I just wish to give you a huge thumbs
up for your great info you've got here on this post. I will be returning to your website for more soon.

Check out my webpage: Louis Vuitton Handbags

Anonyme a dit…

I'm gone to tell my little brother, that he should also visit this weblog on regular basis to get updated from most recent news.

Have a look at my blog post Louis Vuitton Bags